L’histoire de Plume de Cactus

Il ne s’agit pas d’atteindre la perfection, mais la totalité.

Carl Gustav Jung

C’est ici que tout commence !

Plume de Cactus est un Cabinet de Thérapies Holistiques qui a vu le jour en 2015. C’est au cœur de cet espace personnalisé, chaleureux et apaisant que je vous accorderai une écoute attentive et bienveillante..

De cette lumière et en confiance, je dis souvent, que je ne sais rien d’autre que ce que je vis. Ce que je vis est bien loin de ce que vivent les autres car chacun est unique. Cela permet de s’inscrire individuellement sur son propre chemin.

Le saviez – vous?

En faisant cette démarche de transformation on fait ce choix de verbalisation auprès d’un thérapeute.

Je vous propose d’observer, d’identifier, de ressentir, d’accueillir pleinement vos émotions, ainsi que lever toutes les résistances, pour que la souffrance puisse, petit à petit, s’apaiser.
C’est un travail d’intégration d’une réalité douloureuse qui permet, progressivement, son acceptation.

Vous êtes le véritable acteur de votre thérapie.

Pour se rencontrer, et connecter cette sensation de mieux – être, cela nécessite de plonger en Soi. Vers son unicité. La guérison doit venir de l’intérieur. C’est un choix de soi, envers soi – même. 

Tout ceci est un voyage sinueux. La route prend du temps mais cette envie de comprendre ses peurs et ses doutes impulsent notre transformation. 

Source @Freeresplash

Les blessures sont en chacun de nous, notre ombre, tout comme notre lumière servent notre éveil.

Vous avez la connaissance de ce qui se passe en vous. C’est donc vous qui détenez les réponses à ce qui vous pose problème.
Bien sûr, en raison des résistances inconscientes, cette connaissance peut être masquée.
Les concepts psychologiques sont des outils pour vous aider à trouver les réponses qui se trouvent en vous.

Ainsi, lors des séances je m’intéresse au discours dit « latent » plus qu’au discours dit « manifeste » que vous verbaliserez.


Le discours manifeste est tout ce que dit le patient. Le discours latent est ce qui est reconnu derrière le discours comme manifestation de l’inconscient.

Je me ferai une joie de vous accompagner et cheminer à vos cotés.

Au plaisir d’échanger avec vous,