Mantra, tu n’as plus de secret pour moi !

 

 

“Je crois qu’il y a un pouvoir au plus profond de chacun de nous… Plus vous vous connecterez à ce pouvoir et plus vous serez libre dans tous les domaines de votre vie”.

-Louise L. Hay-

 

Les mantras pour méditer sont des mots ou des phrases qui poussent à adopter une attitude plus concentrée. Ce type de formule linguistique est employé depuis des temps immémoriaux. Presque toutes les cultures ont donné une valeur spéciale à certains mots ou certaines expressions et leur confèrent souvent un sens sacré.

Le mot “mantra” vient du sanskrit. Il est composé de deux racines : “man” qui signifie “esprit” et “tra” qui signifie “protection”. Le mot “mantra” signifie donc “la protection pour l’esprit“.

Les mantras fournissent de grands bénéfices. Parmi ces derniers, on retrouve :

  • Ils contribuent à faire baisser les niveaux de tension et d’anxiété.
  • Ils calment l’esprit, en aidant à apaiser les conflits internes et en facilitant le contrôle de soi.
  • Ils augmentent la volonté et la force pour atteindre des objectifs.
  • Ils aident à débloquer les sentiments positifs comme la patience, l’empathie, la générosité, etc.

Les mantras opèrent, d’une certaine façon, comme un message subliminal. Ce sont des contenus qui sont destinés à l’inconscient. Ils franchissent le seuil de la conscience et pénètrent dans les zones les plus profondes de notre esprit. Ils atteignent ainsi leur but : conduire à un état de conscience positif.

 

 

Chaque personne peut créer ses propres mantras pour méditer ou simplement pour se tranquilliser et acquérir davantage de force. Certains mots ou certaines petites phrases exercent un pouvoir spécial sur nous. Et peu importe qu’ils n’aient pas de sens clair. L’essentiel est qu’ils nous connectent à une sensation d’apaisement et de force.

 

N’oublions pas que la valeur d’un mantra réside principalement dans sa capacité à nous connecter au pouvoir interne que nous avons tous.

 

Le mantra purifie et transforme les perceptions impures en conscience de la vacuité.

 

 

Mantra, mala et mandala

Bon ok …..        Je sors !

Si vous avez envie de suivre ma folie mantra, je vous invite sur mon compte insta « ici » et en Juillet un petit défi !!! Keep in touch !

 

 

 

Sources*

http://www.yogi-ling.net/