C’est aujourd’hui que tout se joue !!!

Aujourd’hui je t’invite à lire ce billet tout en écoutant l’album de One republic, « Dreaming out loud« . Parce que c’est avec ces douces mélodies que j’ai écris mes maux !!!

Cela fait quelques semaines, que je n’ai pas pris la plume, ici.  Beaucoup de choses se passent et le temps passe tel que je ne me rends pas compte que je délaisse parfois les choses qui me tiennent le plus a cœur. Plume de Cactus, par exemple.

N’est ce pas cela la vie? Inattendue.

C’est de cela aussi que tout ce joue aujourd’hui, de la vie, de ma vie. J’avais envie de partager un peu de moi, pour toi. J’ai toujours eu cette sensation profonde, de vide, de manque, d’avoir besoin d’une nouvelle histoire pour vivre. Je n’ai pas compris jusqu’alors que l’histoire est à écrire chaque jour, comme on souhaite la vivre.

Je ne suis pas perdue, l’es – tu?

J’avance vers la direction de mes rêves, je vis la vie que je souhaite vivre, et pas que. Un jour, une belle âme, parmi celles qui ont croisé mon chemin, m’a dit :

« Tu es tel Christophe Colomb en plein milieu de l’océan, tu cherches vers ou aller et tant que tu n’as pas accosté sur un rivage, tu n’es rien. Pour y arriver il s’est guidé grâce à des bouts de bois flottant, des signes, des intuitions, etc… Le doute ne l’a surement jamais quitté quand à ses choix ou, à la véracité de ce qu’il ressentais pour être dans la bonne direction. »

J’aime l’image, elle me correspond tellement.  Je crois sincèrement que le jour venu, ou, on fait le choix de comprendre, de donner du sens à sa vie, on ne peut plus jamais….oui,oui, JAMAIS faire marche arrière.
 
C’est souvent dur à comprendre pour beaucoup, on peut avoir ce sentiment d’être seul à vivre nos expériences, les « cartésiens » diront que nous sommes dans « notre délires ». Mais je pense qu’une vie intérieure riche, passe par la connaissance de Soi. Cela passe et donc par une prise de risque, celle de plonger dans son aventure intérieure. Celui qui est heureux chaque jour (ou le prétend), celui qui a le bonheur quotidien sur son chemin, celui qui dit je ‘sais » ne sait rien d’autre que ses certitudes, et celles – ci le rendent immobile, fixe dans son temps de vie. Tout ça pour dire qu’il n’y a que l’expérience qui me diras si je suis dans ma vérité ou pas.
 
Je ne parle pas de l’expérience scientifique, mais de l’expérience que l’on vis, de cette expérience quotidienne.
 
Et non, ce n’est pas se torturer, ni se poser trop de questions que de vouloir comprendre. Ma maman, que j’aime profondément, m’a toujours dit « tout, analyse tout, tu te poses trop de questions »
NON, NON ou bien, peut être, mais quand bien même !!! Who cares!!??.
 
Mes questions, elles me nourrissent, ce n’est pas m’en abstenir qui va rendre ma vie plus fluide, moins perturbée. J’ai fait le choix de vivre pleinement ma réalité!!
 
Et vous?
 
 
La vie je la vois ainsi, au delà du bonheur simple, je la vois simplement, en l’acceptant, tel qu’elle est. Parfois dur, et simple, harmonieuse et chaotique, heureuse, et triste. Ma vie elle n’est pas immobile. Il y a des jours ou je vois clairement, d’autre ou je me mens a moi-même, l’important n’est ce pas de me le dire, de l’accepter, humaine que je suis?
 
« Les jours passent mais ne se ressemblent pas » prend tout son sens dans l’ esprit. Car oui le bonheur est une perception de l’esprit.
On cherche le bonheur dans l’idée qu’il sera toujours la, vivant heureux jusqu’à la fin de nos jours, mais c’est un erreur…C’est bien, expérimenter l’erreur fait grandir.
 
La vie est une expérience, chacun décide d’en faire ce qu’il veut. Moi j’aime la mienne. Mon quotidien terrestre est sain, équilibré et plein d’amour, il est à l’image de ce que je voulais, je me suis battu pour, je me questionne, j’évolue au quotidien pour le conserver. Ma vie spirituelle, intérieure, est riche d’une envie d’apprendre, de carcans à dénouer, d’évolutions possibles, ma vie c’est l’envie de surmonter mes frustrations, d’en faire ainsi naître mes désirs…ou le rêve de projets !!! C’est l’expression de la nécessite a élaborer un peu plus ma vie intérieure.
 
 
C’est aujourd’hui que tout se joue, ce jour ou on décide de faire le choix, pour soi-même, du chemin que l’on souhaite empreinter pour comprendre qui nous sommes.
Je ne suis pas perdue, je suis en marche, en actions constantes; le lundi je pleure, le mardi je rie, le mercredi je réfléchie et ce n’est jamais fini. Parfois face à la montagne, souvent en chute libre. Je me regarde et je veux ressentir, comprendre mais surtout expérimenter.
 
J’avance en confiance car j’ai compris le sens d’attirer à soi ce qui est bon pour soi, même si je sais que le mettre en pratique au quotidien me demandera force de conviction et réparation. Et cette impression que l’on voit clairement son intérieur,  mais que celui qui nous regarde de l’extérieur n’y comprend peut être pas grand chose? et bien cela lui appartient mais en même temps n’est il pas le miroir d’un voile que l’on c’est posé sur soi?
C’est une invitation a continuer de construire ses désires, accueillir ceux qui veulent faire un bout de chemin en sa compagnie mais n’obligeant jamais personne à ne pas prendre son envole, pour un temps ou définitivement, loin de soi. Chacun à besoin de vivre ses expériences, c’est là ou tout se joue.
 
C’est le respect !
 
 
Aujourd’hui je me donne le droit de créer ce que je veux, car j’offre à la créativité, une nouvelle orientation, plus vrai, plus moi, plus Psychique encore .
 
 
 
 Image source: https://www.showroomprive.com/ventestickerspenséespositives