Tarologie

Mes techniques en tant que Tarologue :

Le Tarot est un art sacré, qui touche aux Archétypes et aux Lois cosmiques. Seule la lecture psychologique, basée sur une formation sérieuse et sous condition que « ce n’est pas moi qui fais » demeure juste et honnête à mes yeux.

Les cartes ne donnent pas de réponses toute faites. Elles sont un chemin de la connaissance, d’abord celle de soi-même, puis celui de l’initiation, de ces apprentissages, ces étapes dont notre chemin quotidien est jonché.

Il s’agit d’un outil, visuel, mais aussi de réflexion qui mène directement à l’inconscient et favorise un dialogue avec l’enfant interieur en chacun, de nous.

Le tarot psychologique sert à éclairer le consultant sur son potentiel et non sur le déroulement supposé de son avenir.

Avec le Tarot, je vous dis ce que je vois et vous vous direz qui vous êtes

Il vise la verbalisation. Inspirées des techniques projectives, elle permet de répondre à une interrogation ou de formuler un sentiment par le choix d’une image, en l’occurrence d’une lame du Tarot de Marseille ou des cartes Oracles. Il est parfois difficile, voire impossible, d’exprimer par des mots une émotion, un ressenti, un désir, une peur, choisir une lame offre l’opportunité d’une médiation. Sans compter que s’agissant d’une image, c’est l’inconscient qui se révèle beaucoup plus que le conscient. Le consultant découvre alors la face cachée d’une relation, d’une situation ou d’un problème.

Pour résumer, le tarot psychologique permet :

1) l’analyse des ressources, des désirs, des peurs, des aptitudes et blocages internes,

2) la recherche de stratégies, de moyens d’action ou de réaction ;

3) la verbalisation qui laisse émerger les problématiques inconscientes.