Ma perception

Plume de Cactus est un chemin vers soi, le but étant de s’aimer profondément et comprendre qu’une fois que l’on s’aime on peut étendre cela à Tout et tous.

Oui je pense que tout est possible !!!


Nous sommes les créateurs de nos vies !

Je ne suis pas une « Psychologue », malgré mon parcours. Je vais au delà du niveau 1 de conscience : celui du mental.

Je vois l’enfant intérieur en chacun de nous. Je ne fais pas que le voir, je le réveille, je lui parle, je l’entends, le comprends, le rassure. Je ne travaille pas directement le corps, j’agis sur le mental, les émotions mais aussi les profondeurs de l’âme.

  • Mon but? ma mission de vie? Amener l’autre à Etre, à s’aimer, par la compréhension de son fonctionnement. Transmettre pour remettre la responsabilité en chacun.
  • Je passe en Soi pour amener l’autre au choix; celui de modifier son comportement afin d’être bien avec lui même, en lui même et dans sa vie.
  • Mon objectif, aider, accompagner à panser les blessures, un baiser, le baume sur vos cicatrices.

Je crois profondément que le choix de ne pas faire de choix est déjà de faire un choix!!! Celui de l’attente du rien. Ceci entend vouloir l’essentiel, ce TOUT qui est bon, qui a du sens pour Soi !

Je suis LA plume de ce site est je suis empathe. Éclairée depuis ma naissance. Au plus loin que je me souvienne, j’ai toujours ressentis les êtres, la souffrance et la noirceur. J’ai dû attendre 35 ans pour comprendre qui j’étais. J’ai donc avant cela connu les obstacles qui ont forgé à la fois mon caractère et développé mon sens de l’analyse et de l’intuition.

Etre empathe me permet d’être très sensible à l’énergie et aux émotions des gens et parfois même des empreintes spirituelles qui existent autour de moi. Mon extrême sensibilité s’applique aussi bien à ceux avec qui je suis intimement proche qu’aux inconnus.

Psychopraticienne des profondeurs &

Psycho-Somatothérapeute pratiquant la psychothérapie et l’analyse intégrative.

Je suis spécialisée en Psychanalyse, thérapies courtes et Psychothérapies de durée moyenne.

 

Analyse des conduites criminelles et Victimologie, Accompagnement au changement, Praticien PnL , Psychogénéalogie, Psychologie des profondeurs et Tarot. Accompagnement en Pleine Conscience, sont des courants d’apprentissages qui ont jalonnées mon parcours.

  • J’ai suivi tout d’abord une formation en Psychologie, Psychopathologie et Santé. Assez rapidement, je ne me suis plus reconnu dans cette discipline ou l’on utilise des méthodes d’interventions spécifiques basées sur des approches théoriques variées. J’ai donc cessé de poursuivre dans ce parcours universitaire qui porte essentiellement sur l’étude du fonctionnement biologique du cerveau, sur les symptômes liés aux psychopathologies et troubles mentaux, et sur les « tests et outils de diagnostics ». Je souhaitais intervenir à la racine du problème qui cause les symptômes.

Me voila parti pour accompagner les personnes dans le choix de leur avenir. Durant 12 ans j’ai aidé environ 6000 personnes à la découverte de leur être et de leur faire.

En parallèle d’analyse personnelle afin de comprendre en profondeur mes mécanismes, j’ai assistée à des supervisions individuelles et collectives, composées de professionnels de la relation d’aide. Mon objectif depuis 10 ans, revenir à la thérapie, en tant que Psychopraticien, spécialiste de l’écoute.

Je me suis donc formée, tout en maintenant mon activité professionnelle à d’accompagnement en face à face sous toutes ses formes.

  • J’ai démarré un cursus de 2 ans en Psycho somatothérapie :  pratique de la Présence Juste, psychogénéalogie, prise en charge des Haut Potentiel et analyse intégrative à l’EEPSSA (Ecole Européenne de Psychothérapie Socio et Somato-analytique). à Bordeaux et Strasbourg.
  • Spécialisation en Psychanalyse, Jungienne de préférence
  • Je suis depuis 2008 Formatrice pour adultes, et Accompagnatrice au changement
  • Spécialisé en Victimologie et analyse des conduites criminelle depuis 2006  
  • Entre 2011 et 2016, J’ai approfondis mes connaissances aux travers de différentes techniques, tel que l’Approche éducative en orientation professionnelle – Méthode A.D.V.P,  La gestion de la violence et l’agressivité et l’Accompagnement des trajectoires de vie
  • Je suis Tarologue par passion !