Tout ira bien, tout ira….en confiance !!!

 rfecds

« Je t’écoute, tu m’écoutes, mais entend tu vraiment ce que je suis en train de te dire . ? »

Écouter, tel un art, fais raisonner en nous une multitude de mots/maux. C’est en cela que le raffinement du langage s’effectue.

Que ce soit ; le partage, la transmission, l’énergie, la bienveillance, le soutien, les passions.

S’écouter, écouter l’autre permet d’être connecté. C’est par cet échange que la parole juste est créé, je suis à l’écoute, je suis moi, avec toi…pleinement.

Personnellement j’avance au quotidien en étant en quête de cette confiance, celle qui nous permet d’avancer en amour de soi et de nous dépasser, de croire que le: « tout est possible », existe vraiment.

C’est au travers de cette avancée, au croisement de deux chemins d’âmes créatives que j’ai fait la rencontre de So et sa créativité « Tira Taghuri ». Jeune femme pleine d’espoir en la vie, de créativité et de bienveillance en l’autre. Aka tira Taghuri, allergique au « il faut », mettant du sens dans tous ses actes. Elle me répette souvent:  » Sois en quête de « le happy connexion ! » »

Voici ci-dessous le secret qui l’habite en cette phase de quête de confiance en soi. Nous somme partie sur un travail visuel d’art journaling* afin de démarrer cette séance de coaching confiance. L’idée étant de mettre de l’ordre dans une tête « bien faite, bien pleine ».

Personnellement j’apprécie de travailler sur une base créative. Il est plus « facile »  pour la personne de lâcher prise sur son état et de laisser court  à son imagination et ses pensées inconscientes fonctionne à plein régime.

Savoir écouter les secrets qui m’habitent

Réalisation art journaling : http://www.tirataghuri.com/

Forcement lorsque l’on évoque le soi, le passé, on pense au conditionnement, et de ce fait aux Quatre accords Toltèques

Cette programmation, génétique, descendante, venant de notre patrimoine familiale, nos expériences, nous pousse à agir, à être d’une certaine façon.

Souvent lorsque l’on se torture face a une histoire, mésaventures, on est face a une ambivalence, un conflit ; entre soi et l’ego (qui fera le sujet d’un post ultérieur). De là, entre autre, se construit le manque de confiance ou la perte de cette confiance acquise plus jeune.

Grace a mon vécu, ma réalisation intérieur, j’ai pris conscience que la confiance en soi est essentielle, dès le plus jeune âge afin d’être dans une démarche d’affirmation de ses besoins et de ses opinions. Pour cela un bilan personnel est essentiel ; une bonne connaissance des ses qualités et ses points d’amélioration, reconnaître la valeur d’un compliment et l’accepter, travailler sa posture et son attitude (verbal, non verbal), sortir de sa zone de confort et agir.

On est bien d’accord que mes mots sont beaux mais au quotidien, je les relis pour m’en convaincre !! Je suis pas encore devenu Mme confiance !!! Je te le dit !!!

Le secret de Susan Sarandon, un article que j’aime particulièrement, exprime bien les étapes pour positiver et aller vers la confiance :

Les 5 clés de la confiance en soi

1- L’acceptation

Il faut se donner le droit d’avoir des opinions, des pensées, des actions. Et se les approprier sans jamais les dénigrer ou les nier. Donc au quotidien, on se force à donner son avis dans une conversation, même si elle va à l’encontre de ce que pensent les autres, et même s’il on imagine que cela n’a pas d’intérêt. Essayez d’abord en comité restreint, en famille par exemple, puis quand vous vous sentirez plus à l’aise, exprimez votre opinion devant vos amis. Dernière étape : au bureau, devant vos collègues pendant la réunion.

2- L’affirmation

Soyez authentique dans vos relations, et ne cherchez pas à fausser la réalité dans le but de plaire. Vous ne pouvez pas copier votre attitude sur celle des autres, car chacun possède son propre mode d’expression. Exemple : achetez les vêtements qui vous plaisent vraiment au lieu de toujours copier le look de votre copine Charlotte ! Osez dire à votre amoureux que vous n’avez pas aimé ce film d’horreur que lui a pourtant adoré.

3- Se fixer des objectifs

Relevez des minis défis au quotidien. Pour cela, il faut connaître ses capacités et ses limites en se fixant des objectifs réalisables. Allez-y progressivement, étape par étape en augmentant la difficulté. Puis observez les résultats pour reconnaître ce qui a besoin de changer, et ajustez.

Se retourner aussi sur ses échecs, permet d’évaluer ce qui a cloché, et éviter ainsi de reproduire des erreurs.

4- Croire en son cœur

C’est croire en son pouvoir !

5- Regarder son mal-être et les situations en face

Au lieu de fuir sans cesse les situations qui mettent mal à l’aise, il faut s’y confronter et aller de l’avant. Ne baissez pas le regard dès qu’on vous regarde, répondez et relancez la discussion quand un inconnu engage une conversation… Le tout étant de faire de nouvelles expériences afin de, petit à petit, mieux appréhender ces situations angoissantes.

Sachez que l’herbe n’est pas forcément plus verte chez les autres. Et modifiez votre regard sur vous-même.

Mais ne sommes-nous que cela ?*

La communication est vu comme un moyen de tracer son chemin vers l’avenir, mais pour attendre tout cela, se dont on rêve, ce que nous aimerions faire ; ne faut-il pas effacer le passer, le laisser derrière pour enfin construire le présent ?*

Savoir écouter, le combat entre le feu et la glace, le soi et l’ego.

La flamme intérieure brûle en chacun de nous, c’est elle qui nous alimente, qui nous donne l’énergie, l’espoir ? Ce feu en nous brûle –t-il l’inutile pour raviver la vie en nous ?

Le feu brûle vers l’intérieur pour nourrir le soi ?*

As-tu un feu qui brûle? il brûle pour qui? quoi?*

Je peux être moi-même mais pas n’importe comment !!!

Michelle Larivey  explique par quel chemin on peut trouver l’harmonie et la satisfaction tant recherchées dans nos relations importantes. Elle évoque aussi les habiletés et les attitudes qu’il est nécessaire de développer pour réussir à dénouer nos nœuds à travers la vie quotidienne. L’enjeu: la liberté d’être vivant et d’être unique!

Le cœur de chacun palpite, la vie n’est jamais plate ou ennuyeuse, elle déborde du cadre, avec l’énergie du soi, du moi. C’est en cela que naît la fantaisie. L’énergie est vibration pour le corps, elle permet de se sentir en vie. A nous de faire émerger ce qui nous fait vibrer.

En conclusion, communiquer c’est écouter, entendre de l’autre et pour l’autre avec patience. Oui parfois la vie est difficile, elle nous prend au dépourvu, nous déstabilise, nous fait souffrir, nous panique. Mais chacune des étapes franchis sont une fierté, chaque épreuve dépassé sont une fierté. Derrière cela se construit, reconstruit la CONFIANCE.

7 réflexions au sujet de « Tout ira bien, tout ira….en confiance !!! »

  1. Hi there would you mind stating which blog platform you’re using?

    I’m planning to start my own blog soon but I’m having a hard time making a decision between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.
    The reason I ask is because your layout seems different then most blogs and I’m
    looking for something unique. P.S Sorry for being off-topic but I had to ask! http://yahoo.org

    1. Hi, I use the wordpress platform. I like the proposed theme, and I can customize them according to my creativity. Thank you for reading me and good luck for your Blog !!
      Beautiful day

  2. It is appropriate time to make some plans for the future and it is time to be happy.
    I have read this post and if I could I desire to suggest
    you some interesting things or tips. Maybe you could write next articles referring to this
    article. I desire to read more things about it! http://bing.net

    1. I thank you for this beautiful sentence, I will not fail to follow your advice and write on this subject. I think it has fallen well today, and I like the idea of ​​being happy in action.
      Thank you for reading, have a lovely day !!!
      C.

  3. Greetings from Colorado! I’m bored to tears at work so I decided to check
    out your website on my iphone during lunch break.
    I enjoy the knowledge you provide here and can’t wait to take
    a look when I get home. I’m amazed at how fast your blog loaded on my cell phone ..

    I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyways,
    very good blog!

    1. Greetings from Toulouse, France !!! Thank you for reading me, your message is a ray of sunshine in my day !!! I perceive you as a sign. Beautiful day

  4. You actually make it seem so easy with your presentation but I find this matter to be actually something that I
    think I would never understand. It seems too complicated and very broad for me.
    I am looking forward for your next post, I’ll try to get the hang
    of it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *