Mercure rétrograde

Mercure en quelques dates sur 2019

On a survécu à Mars du 6 au 28 (devient lent le 3 mars; redevient rapide le 2 avril) en Poissons

Nous y sommes, en Juillet. Du 8 en Lion au 31 juillet en Cancer (devient lent le 5 juillet; redevient rapide le 3 août)

Et nous vivrons encore de gros changement en ce moins de Novembre. Du 1 au 20 novembre en Scorpion (devient lent le 29 octobre; redevient rapide le 23 novembre).

Rétrograde en quelques mots:

La phase rétrograde des planètes fait référence à leur déplacement qui semble inversé lorsqu’on l’observe d’un point de vue géocentrique (depuis la Terre).
Ce phénomène est du aux différentes vitesses de rotation des astres qui gravitent autour du Soleil et à l’impact de ces vitesses sur celle de la Terre.

A intervalles réguliers, certaines planètes semblent ralentir, s’arrêter ou graviter différemment lorsqu’on les observe de la Terre. Ces facteurs nous affectent tous pendant la durée du processus concerné, mais également quelques temps avant et quelques temps après la phase rétrograde.

Au cours d’une phase rétrograde, un astre peut accentuer des évènements prédestinés, des problèmes passés non résolus, des mauvaises actions, des changements imprévus, tout type de blocage, des sentiments de frustration et des difficultés dans certains domaines de la vie.

Il est important de souligner que Mercure est considéré comme un “ guide spirituel” et que sa phase rétrograde peut nous permettre de renouer le contact avec notre âme. Mercure influencera grandement certains signes, notamment le Lion, le Verseau, le Taureau et le Scorpion. Son impact sera également important sur deux des signes qu’il gouverne: les Gémeaux et la Vierge.

Dans notre vie quotidienne, Mercure est lié à la communication, au commerce, à l’éducation, aux transports et par extension, cet astre gouverne les personnes qui exercent une activité en rapport avec ces domaines : les écrivains, les commerçants, les enseignants, les journalistes, les voyageurs, les chauffeurs, les facteurs, les escrocs et les spéculateurs.

Mercure en rétro, garde à toi !

Ses impactes:

Mercure perturbe la communication, elle provoque des blocages et des retards dans bien des domaine et des dysfonctionnements qui affectent  l’expression de sa voix(e). Lors de cette phase nous sommes également plus enclins à faire des erreurs de jugement ou à prendre de mauvaises décisions, à nous exprimer difficilement, à avoir des problèmes de compréhension lors de nos échanges 

En fonction de la vitesse de déplacement de Mercure pendant cette période, mais également des signes du zodiaque qui sont concernés par cette phase rétrograde, ses effets peuvent s’intensifier, s’atténuer ou ils peuvent même passer inaperçus. Alors on s’affole pas…sauf si on est Gémeaux, vierge ou encore Verseau de signe ou d’ascendant.

Pour profiter de ce phénomène sans le subir, occupez-vous de choses que vous avez remises à plus tard, bouclez les projets anciens. Soyez disposé à repenser décisions et opinions issues du passé. Ne soyez pas surpris si vous entendez parler de quelqu’un avec qui vous n’avez pas eu de contact depuis un certain temps. 

Les personnes ayant déjà un Mercure rétrograde en natal seront particulièrement sensibles pendant les périodes de rétrogradation.

Pauvre Mercure !

Cette période peut sembler uniquement négative, mais nous ne devons pas adopter un point de vue aussi réducteur pour analyser efficacement ses effets et de la même manière, nous ne devons pas uniquement nous concentrer sur les aspects négatifs des prédictions astrologiques.

Tout événement a un aspect positif et nous ne pourrons pas en bénéficier si nous n’en prenons pas conscience. Mercure passera la plupart de son temps rétrograde en Cancer, ce qui aromatisera l’énergie de ce que ce Mercure Rétrograde est destiné à apporter.

Pourquoi Mercure ? Parce que chez les Romains, Mercure était le dieu qui servait de messager aux autres dieux.

Dans le ciel cosmique, Mercure aime rester près du Soleil. Le Soleil aime avoir Mercure à ses côtés car il joue le rôle de messager. Et un messager est loin d’être négatif, dès lors que l’on écoute son intuition, ses ressentis, son cœur et que l’on couple le tout avec de la diplomatie; tout roule. On évite juste de prendre des décisions trop importantes durant cette période et tout ira pour le mieux. On s’arme de nos gemmes préférées ( Marcassite – Agate – Jaspe), d’une ou deux H.E chères à Mercure (d’Encens; Ylang Ylang, Peace de chez Doterra, et Peace and Calming de Chez Young and Leaving) qui nous chérissent en période de chakra gorge dysharmonieux (Lemon grass, Myrte, Sauge sclarée) et cela nous traversera plus subtilement.

Sources: mon.astrocenter.fr // www.marieclaire.fr // www.sciencepresse.qc.ca // www.mon-horoscope-du-jour.com // www.espritsciencemetaphysiques.com // Moi Moi Moi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *