Allô le monde !!

« l’art lave notre âme de la poussière du quotidien »

Pablo Picasso

 

 

J’ai pas très bien compris en fait?… qui, ici, vis dans le vrai monde?

Et d’ailleurs c’est quoi le vrai monde??

On m’explique??

Je suis seule à me poser la question?

Parfois nous ne comprenons pas pourquoi (oui rappel toi, je veux tout comprendre, analyser…) les gens parlent du monde comme étant la vie…

Pour moi chacun vie sa vie, dans son propre « monde » tout en respectant la vie d’autrui. Et ça sur la planète, la terre, la même pour tous.

Toi aussi trouves – tu que tu es déconnecté de la vrai vie? celle que les autres nomme ainsi?*

Moi j’ai envie de dire qu’une chose :

Je suis complètement sur-connectée à la vrai vie. Parce qu’au quotidien je fait des choses qui me font du bien, et celles – ci doivent à terme me permettre de dépoussiérer mon quotidien comme le dit si bien Pablo.

Je rêve d’un monde ou tout le monde n’aurait plus de chefs, mais uniquement des individus travaillant en collaboration, en co – working. Se respectant les uns, les autres dans leurs talents.

Au final, dans mon jour  #14 du #defi30 jours #unpeudemoipourtoi, je me suis rendu compte que les gens sont sous pression, dans un monde qui ne leur correspond pas, pourtant ils l’ont choisi. Ils supportent les jours qui passent, car ils ne font pas le choix d’aller vers un chemin plus en lien avec leurs valeurs, leur humanité et leur étique.

Aujourd’hui nous travaillons, nous faisons, nous devons parce que nous nous imposons d’être à la hauteur, pour répondre aux exigences, parce qu’il le faut. Parce que c’est comme ça, parce que c’est ça la vrai vie !!!

Et bien moi je dis ; FAUX

C’est selon moi une vue de l’esprit, un état d’esprit médiocre, élevé dans le soucis de la médiocrité parce que le travail comme un père autoritaire, te doit, à toi, l’enfant, d’obéir aux règles !!!

Pourquoi? quel sens? quelle finalité?

Le travail n’est pas l’essentiel, mais il y contribue. Le travail n’a de sens que l’argent qui n’est pas l’essentiel? Car au delà, le sens de la vie on peut le trouver dans bien d’autres sphère?

Que penses – tu de la notion de travail comme NON essentielle et n’étant là que pour le gain d’argent?*

C’est quoi l’essentiel, ton essentiel?*, Qu’est ce qui fait sens pour toi?*