Quand tu as le Mojdo !!

 

« Avoir le modjo » : c’est être en forme, avoir la pêche ou la patate. On l’appelle comme on veut!!. Ça veut dire que l’on va bien, que l’on a de l’énergie, le sourire aux levres!!!

Comme il parait que le positif ainsi que le bonheur sont contagieux, je partage. Forcement aujourd’hui j’ai sorti mes mirettes roses fluo, le sourire qui ne me quitte jamais quand je coach les gens. Et la c’est la déferlante de bonnes nouvelles. La déferlante de cadeau de la vie.

Je crois profondément que lorsque l’on commence la journée du bon pied, la vie nous donne. Toujours engagée dans mon #défi30Jrs #unpeudemoipourtoi , même si m’y tenir au quotidien est dur, je vois les retombées sur investissement. Autant y a des jours sans (bey oui je suis pas « oui-oui » ou  une autre petite création divine à qui la vie sourit tout les jours !!!), autant celui-ci est un jour trampoline.

Je n’ai encore jamais abordé cette notion : Le trampoline?

Il ce décline en un grand nombre de thématiques. On a : Le mec trampoline, la journée trampoline, le plat trampoline. C’est ce « trampoline » qui nous relance, quant on est tombé, quand on a loupé un moment, une histoire, une relation…

Bey moi je viens d’avoir un jour trampoline. Celui qui me relance, après un jour noir, qui me permet de croire et de confirmer que je suis sur le bon chemin. Que j’avance.

Et toi as – tu déjà connu celui que j’appelle trampoline?*

Raconte moi, si tu le veux bien, l’espace « commentaire » est là pour toi !!!*

Nous avons besoin d’avancer, besoin d’évoluer, c’est le propre de l’homme. Mais en avons nous envie, profondément. Je vais en fâcher certains, mais ne me dite pas  » Je ne peux pas avancer, j’ai….pas le choix, poney, gym, pas d’argent, un contrôle de maths, des enfants….) tout cela n’est qu’excuse, ego et PEURS.

Nous avons peur, j’ai peur, au quotidien, parce que je sais, ou plutôt je ne sais pas ou cela va me mener. Que je doute est humain mais aujourd’hui j’ai fais le choix du changement.

« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien  » Dan Millman

Et hop, c’est parti !!

Envie de changement?*

Si tu devais changer quelque chose dans ta vie, se serai quoi?*

  • Changer est incertain, face à cela nous développons des émotions: La peur, l’impuissance, la frustration
  • S’engager sur le chemin de l’inconnu, c’est s’engager pour le pire, mais peut-être pour le meilleur
  • Une difficulté peut aussi être la première étape de la réalisation de soi, de ses rêves et trouver enfin sa place. Stable, équilibrée car en adéquation avec son moi profond.

Prenons nos peurs par la main, voyageons vers notre destinée, écrivons nos rêves pour qu’ils deviennent réalité.