Tiens tes doutes par la main, suis ta route, coûte que coûte !!

Nous avons tous des blocages, des difficultés et cela nous empêche parfois de passer à l’action pour avancer sur notre chemin de vie.

Par exemple, j’ai mis longtemps à me lancer dans l’écriture de ce blog, tout simplement parce que j’avais #PEUR.

Il faut le dire, je ne manie pas la langue française à la perfection, du moins à l’écrit. On parle des fautes d’accord et d’orthographe?

C’est toujours compliqué pour moi de fournir des écrits car je ne me sens pas crédible, ni légitime à écrire sur le développement personnel.

As-tu du mal à te lancer dans l’écriture par manque de légitimité ?*

Pour autant, ce sujet, je le connais et je me sens complètement crédible à l’aborder, à transmettre à son propos. N’est-ce pas paradoxal ?

Les moments les plus propices à ma créativité, à l’écriture, sont quand je suis en voiture, ou que j’observe de profonds paysages. Ce qui n’est d’ailleurs pas simple pour s’en souvenir ou encore les reporter sur papier.

As-tu un moment propice à la créativité ? Comment exprimes-tu celle ci ?

Quand je roule, je passe souvent devant le même paysage. Ce matin, le sol était nappé d’un fin brouillard. Celui-ci m’a donné envie d’évoquer celui dans ma tête. Je l’ai, il m’a accompagné pendant si longtemps.

Certains paysages inspirent, celui-ci me rappelle combien il est important de passer par des phases de brouillard, de chaos pour ensuite voir percer le soleil, le bonheur et l’amour.

Avoir vécu cela m’a donné envie de construire une plateforme de partage avec ma copine So. Alors oui, j’ai douté, pour les raisons que j’ai évoquées.

Toi aussi, tu as déjà douté?*

T’es-tu empêché-e de réaliser tes rêves?*

Quel serait ton plus grand rêve aujourd’hui?*

Si j’ai compris une chose, même plusieurs, c’est que :

  • L’important, ce n’est pas le sujet mais la manière de l’aborder.
  • Comme j’aime le développement personnel, comme certainement beaucoup d’entre nous, j’ai envie d’en parler, avec ma touche personnelle.
  • J’ai accepté de me dire que je le fais de manière unique, avec mes mots, parfois maladroits et accompagnés de coquilles mais toujours avec le coeur.

Je sais que ma démarche, mon intention sont de transmettre ma vue de l’esprit, ma connaissance, mes découvertes sur les sujets qui me tiennent à cœur. La différence, mon plus à moi, c’est la pointe de spiritualité et l’esprit positif qui m’animent au quotidien, même si parfois je dois me forcer pour garder le cap.

Toi aussi, as-tu des moments de doutes ? Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de renoncer à cause d’eux, ou es-tu plutôt du genre à foncer ?

Je te propose d’en discuter ensemble, l’espace commentaire est fait pour ça !!!

*Source image